Satellite Poema

le blog de Delf

vendredi 22 mai 2009

Concours facile (09:55)

Un petit post rapide pour vous proposer un lien vers un concours. Il suffit de s'inscrire pour tenter de gagner un voyage ou des petits lots. En fait si vous cliquez sur cette bannière je vous parraine et gagne des chances supplémentaires... ^o^;
(bah quoi, je tente le coup, ça ne coûte rien...)
Concours

Tags :

mercredi 13 mai 2009

Bilan mensuel : avril 2009 (19:42)

Un bilan un peu en retard ce mois-ci, mais c'est normal, j'étais en vacances. Cela explique aussi des stats un peu différentes de d'habitude...

Films
  • 12/04 : Tai-Chi Master (re) - [5/5] Toujours aussi magnifique ! Jet Li je l'aime !
  • 14/04 : Wall E (avion) - [2/5] C'est quoi ces persos qui ont parfois des réactions de robot et parfois des réactions humaines ? Trop zarbi. Les humains étaient réussis mais on les voit trop peu malheureusement. Ca ne méritait pas mieux qu'un écran d'avion.
  • 14/04 : Marley & Me (avion) - [4/5] Bon, au début je les trouvais un peu naze les deux humains, à mal élever leur cabot. Et puis on s'attache, on s'identifie à la petite famille... et à la fin j'ai chouiné évidemment. ^^;
BD
  • 01/04 : Berserk 29 & 30 - [4/5] Très beau, plein d'action, mais moins intéressant que les débuts de la série. Et je n'aime pas Puck en SD.
  • 02/04 : Otomen 3 - [4/5] N'importe quoi ! C'est quoi ce nouveau perso ! XD
  • 03/04 : Otomen 4 - [4/5] L'auteur dit elle-même qu'elle veut passer par tous les clichés... ça promet ! XD
  • 04/04 : Dragon Quest 13 - [4/5] J'aime Pop. ^o^ Mais c'est troooop repompé sur Dragon Ball...
  • 05/04 : Les Gouttes de Dieu 5 - [3/5] C'est constant et ça me donne envie de boire... ^o^
  • 05/04 : Berserk Illustrations File - [3/5] On apprend des petites choses sur l'auteur, c'est sympa. Et on voit des progrès en dessin !
  • 07/04 : Les Gouttes de Dieu 6 - [3/5] Sans surprise, joli et agréable.
  • 08/04 : Air Gear 13 - [3/5] Tout le monde a la classe là dedans, mais surtout Aion et Emily.
  • 08/04 : Air Gear 14 - [4/5] Tiens, un semblant de scénario ? Mais ça m'a mis mal à l'aise... Y_Y
  • 12/04 : Mirai no Utena 11 - [3/5] Bon, ça se termine, c'est correct. Mais j'ai peut-être préféré l'histoire courte à la fin.
  • 13/04 : Vis à vis 2 - [4/5] Un shôjo français plutôt sympathique, même si l'héroïne a des goûts un peu pourris en matière de garçons (qu'ils sont laids avec leur tronches de héros yaoi XD).
Jeux vidéo
  • 19/04  Jeanne d'Arc (PSP, US) - 5/5 J'ai enfin fini le mode histoire, le dernier niveau m'a fait galérer bien longtemps. J'ai adoré, et dire que j'ai commencé à y jouer parce que je trouvais le doublage anglais bon. Ils avaient un conseiller linguistique, c'est pour ça que l'accent français était crédible et les prénoms bien prononcés. ^o^ Au Japon, je l'ai racheté en VO. Je vais le refaire pour entendre Akira Ishida... Mais il faut d'abord que je finisse les quêtes annexes... Et que mon Colet devienne niveau max !

Trois films, c'est un bon score, prendre l'avion ça me pousse à regarder du cinéma, c'est bien. ^o^ Finir un vrai jeu vidéo, c'est rare aussi, je n'ai jamais assez de temps pour jouer. Enfin, finir... je vais encore y jouer donc ce n'est pas demain la veille que je pourrais ajouter un nouveau titre à ma liste de jeux terminés !

Seulement dix mangas et aucun roman, c'est peu comme lecture... mais au Japon, je n'avais pas envie de lire, à part les dépliants, les magazines et les menus des restos. C'est du boulot tous ces kana et kanji à essayer de comprendre quand même !

Allez, pour le mois de mai, je prévois un score un peu similaire, puisque c'était encore les vacances et qu'en plus je me tape une otite (impossible de regarder un film, ça me fait mal aux oreilles, et je m'endors de fatigue en essayant de lire...)

Tags : , ,

mardi 12 mai 2009

Concert de Kishidan (18:37)

Notre voyage de presque 3 semaines au Japon est terminé, on a plein de photos à trier ! Mais pour ce premier post, je vais faire ma fangirl, alors si vous ne comprenez pas tout... c'est normal !

Le 26 avril 2009, nous sommes allés au concert de Kishidan ! Grâce à l'aide de Wacca, nous avons pu obtenir des billets pour le deuxième concert du retour de Kishidan. Le premier avait lieu la veille, il pleuvait à verse. Heureusement, le deuxième jour, il faisait super beau. On a donc pu voir plein de cosplayeurs et faire la queue tranquillement pour acheter les goodies.

On n'a pas pris beaucoup de photos, c'est dommage. Il y avait plein de zoku et de zokette, des gens à banane, des filles déguisées en Binetsu Danji sexy, des enfants avec des petits gakuran où Kishidan est écrit en kana et pas en kanji compliqués, tout un tas de gens habillés de toutes les façons (des fois je ne sais pas ce que c'était censé représenter...)

Le plus mignon, ce sont les familles, il y avait parfois des grands-mères, parfois des enfants... Un exemple choupi, papa Ranma, maman Hikaru et fiston Show-yan :
Famille Kishidan
(désolée pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone...)

Mes cosplayeurs préférés, c'est ce groupe :
Cosplayeurs Kishidan
Ils avaient du succès, tout le monde se prenait en photo avec eux ! Apparemment, je suis donc Ranma ? XD

Devant le Budôkan, il y a du monde mais ce n'est pas la bousculade, c'est plutôt bien organisé, les gens rentrent au fur et à mesure tranquillement. J'ai passé un bon moment à prendre le soleil en regardant passer les gens et en écoutant la musique qui venait de la salle... *o*
Budôkan

Et voici ma dernière photo, puisqu'après on n'avait plus le droit. C'est la vue depuis nos sièges.
Scène du Budôkan

C'était trop bieeeeen ! La scène était petite, on n'avait donc que les 6 membres du groupe. Pas de danseurs, pas de spectacle, juste les Kishidan. La première surprise, c'est le nouveau style de Ranma et Matsu. On va dire que ça fait bizarre au début (surtout Matsu, Ranma est très joli comme ça). ^^; Ils ont eu plusieurs tenues, un gakuran noir au début, puis un petit blouson blanc avec des, euh, queues de chat? ^^; Hikaru avait une petite queue blanche et Show une queue brune. XD Et puis les gakuran colorés habituels à la fin.

Il y a eu tout plein de bonnes chansons, dont deux nouvelles qui m'ont bien plu (une originale plutôt pêchue, et une reprise... d'une chanson française... on a un peu halluciné !) Danser Doyoubi avec 15000 personnes, c'est quand même le grand kiff. Tout le monde connaît toutes les chorégraphies, c'est fantastique, on s'amuse beaucoup. Et tout le monde a tenu le 127, même si ça fatigue bien les bras ! J'étais trop contente et je crois que j'avais un sourire débile tout le long du spectacle. En plus j'avais la chance d'être en fin de rangée, donc j'avais plein de place pour agiter les bras. XD

Il y a eu quelques interludes amusants, mais pas beaucoup, surtout des chansons. Show a fait quelques discours et quelques blagues (il s'est excusé des 3 dernières années je crois ^^;), Yukki a fait un peu chanter le public, Hikaru aussi mais on ne répondait pas bien à ce qu'il nous demandait alors il faisait la tête (muhahaha), il y a eu un petit clip avant le nouveau morceau, et pour la présentation des membres du groupe (pendant le pont musical de Boy's Bravo si je ne me trompe pas), Show nous présente tout le monde... sauf Matsu parce qu'il ne le reconnaît pas tellement il a changé ! "... Dare?" et le public répond "Dare??! XD" C'était très amusant. Pauvre Matsu. XD

On n'a pas vu beaucoup Tommy, Ranma et Matsu, c'est un peu dommage. Pour le rappel, au lieu de scander "Encore", on a chanté "Happy Birthday Show-yan". Ça lui a fait plaisir apparemment. ^___^ Il n'y a pas eu Zoku, ni Delicate Kiss, ni Yukaina Nakamatachi, mais on n'allait pas faire un concert de 4 heures non plus. ^o^

Sans doute le meilleur moment de notre séjour au Japon. J'espère que je pourrai avoir un DVD ! Kishidan Ai Ra Byu ! ^______^

Tags : , ,