Satellite Poema

le blog de Delf

lundi 30 juin 2003

(13:59)

Woah, j'ai trouvé un sandwich jambon-beurre à la cafèt! *o* C'est rare (d'habitude on a plutôt droit au bacon + mayo fluo + cheddar dégueu...). Bon, il était pas très bon, je dois avouer... ¬_¬

En faisant un petit tour sur le classement des livres cités par les blogueurs sur Weblogues.com, je suis tombée sur ça : mon livre de lecture de quand j'étais au CP! *o*o*o* J'aimerais bien le revoir, que de souvenirs... J'aimerais aussi découvrir quel est le blogueur qui en a parlé (le classement étant anonyme). Je m'étonne également que OotP ne figure pas dans le classement! (on peut faire de la pub avec ce système de classement? XD)

(12:09)

Les jours alternent entre temps magnifique et temps hivernal, c'est vraiment bizarre de voir dehors le brouillard, la pluie, de porter un pull et un blouson, et de se dire qu'hier il faisait un grand soleil qui me faisait presque réaliser qu'on est en été...

Hier j'ai regardé Dirty Dancing en VO! Ça change... Surtout quand, juste après, on compare avec la VF... On se rend compte que les doubleurs de la VF se sont bien lâchés pour raconter n'importe quoi! XD C'est dit, la prochaine fois je me le revois en VF, c'est beaucoup plus drôle! (et ça ne fera que la 18ème fois que je vois ce film, au moins... toute ma jeunesse...)

Be-rewt revient sur l'éternel débat: arrêtez de mettre des target=_blank dans vos sites, ça n'a que des inconvénients! Dans mon Mozilla, j'ai rajouté une règle CSS (fichier Profile/.../chrome/userContent.css) qui colorie les a[target="_blank"]:hover en vert et change le curseur, comme ça je sais que c'est un lien chiant et que je vais devoir faire clic du milieu pour l'ouvrir dans un nouvel onglet si je ne veux pas avoir la mauvaise surprise de me retrouver avec une nouvelle fenêtre... J'ai aussi rajouté des règles similaires pour les liens en javascript, et des règles qui rendent semi-transparentes les images venant de serveurs de pub (je les vois quand même, mais elles sont discrètes). Qu'est-ce que j'aime Mozilla! *o*

D'ailleurs, Microsoft a annoncé qu'ils abandonnaient Internet Explorer (qui est déjà un vieux navigateur plus très efficace), donc si vous avez deux minutes vous pouvez essayer Mozilla Firebird, qui, non content d'avoir un nom super classe, est un navigateur petit et super pratique. Vous downloadez le zip, vous le dézippez dans un dossier, et hop vous pouvez l'utiliser! Plus de popups de pubs, des beaux onglets pour naviguer, y'a même des skins. Si même Microsoft laisse tomber IE, pourquoi s'y accrocher? ¬_¬

Trouvés chez Mouche (je trouve toujours mes liens intéressants chez les autres XD): un test de géographie du Moyen Orient (j'ai honte, y'a des pays je savais même pas qu'ils étaient dans ce coin-là, heureusement que les points sont pas comptés...), et une comparaison des couvertures originales et des couvertures ricaines de Harry Potter. Je suis d'accord avec l'auteur, c'est les derniers tomes de l'édition anglaise pour enfants les plus belles. J'avais vu un jour un site recensant les couvertures de tous les pays, c'est sans appel, c'est moche partout dans le monde (les françaises sont aussi pitoyables que les ricaines si je me souviens bien...)

jeudi 26 juin 2003

(11:18)

Je viens de terminer trois jours de formation en webdesign (ben oui, officiellement j'ai aucune formation de webdesign, et comme il fallait que tous les employés fassent trois jours, on m'a choisi ce thème).

Bref. C'était sous Frontpage... J'ai fait un effort, j'ai essayé de faire un site "à la Frontpage" (c'est à dire en cliquant sur des boutons et en mettant des tables partout). Et puis il a fallu utiliser une base de données. J'ai encore fait du clique-boutons, bien gentiment. Mais dès qu'on veut faire un truc un peu plus "complexe", du genre envoyer une variable d'une page à l'autre (ouuuuuuuuh que c'est compliquéééé), ben Frontpage il connaît pas.

Et c'est là que j'ai vu l'étendue du désastre. J'ai regardé le code. Cinquante lignes de saletés illisibles quand trois mots auraient suffi. Et le pire, c'est que quand j'ai commencé à nettoyer tout ça, il m'a dit: "le code Frontpage a été modifié, je le remet comme il était avant". Et il m'a tout re-salopé!! >_<

Je comprends que les gens aient du mal à faire des sites web, ça relève de la magie noire ce logiciel. C'est même impossible de copier les fichiers sur le disque dur, on ne peut que "publier" dans un "Web". Pourquoi Microsoft s'ingénie-t-il à transformer des actions toutes simples en méandres brumeux et inaccessibles?

Je hais Frontpage. Je l'ai dit au prof. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il aurait bien aimé avoir un serveur Apache et autre chose que FP. Il m'a laissé continuer à écrire mon ASP + HTML + CSS proprement à la main. Après je suis allé me laver les yeux en lisant Harry Potter pour oublier cette horreur. ¬_¬ Mais maintenant, je sais officiellement créer des sites web, pardon, je veux dire des sites "Frontpage" (car ces horreurs inutilisables et moches n'ont plus grand chose à voir avec un site web...)

mardi 24 juin 2003

(12:15)

Frontpage ça puuuuuuuuue!!! >_<

lundi 23 juin 2003

(19:40)

Muhahaha.... Harry Potter 5 il est trop bieeeeeeeeen!!!!!! *o*o*o*o*o*

*reprend sa respiration* *arrête de kyater* Ahem. Donc, mes journées se résument à lire Harry Potter à la maison et élaborer des théories sur la suite de l'histoire au bureau, mais je vais essayer de parler d'autre chose... Sats', Nanou, promis, je ne ferai pas de spoiler, j'ai d'ailleurs réduit au maximum mes balades sur le net de peur de tomber par hasard sur un spoiler qui gâcherait mon plaisir (j'avais déjà été spoilée d'un secret du tome 3 à cause de gifs animés sur les blogs, ainsi que d'un événement survenant dans le tome 4... donc je me méfie.)

Au passage, Lilac Wine a changé de couleur et s'est transformé en Yellow Submarine. Ça pète, j'aime! (j'aime le jaune de toute façon! ^o^)

Merci pour vos commentaires sur mon layout, j'espère qu'il vous fera moins mal aux yeux que le précédent. J'ai beaucoup aimé le film Kaena. Dans la bande annonce, j'avais vu quelques scènes qui me paraissaient ratées au niveau animation (personnages raides ou mouvements pas naturels), donc je m'attendais au pire, mais finalement ces scènes de moindre qualité sont très rares. Je me suis vite laissé entraîner dans l'histoire et l'ambiance. Le doublage est tout simplement excellent (je l'ai vu en français), en particulier la voix de l'héroïne. Il est rare que mon personnage préféré dans un film ou une série soit le héros ou l'héroïne, mais là c'est le cas. ^__^ Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes des "méchants", étant donné qu'ils sont faits de liquide translucide, j'avais du mal à comprendre ce qui se passait à l'écran (c'est quoi ça? la tête? ah oué ça parle, mais ils sont deux mélangés ou quoi, je vois rien. @_@)

Mouche a remarqué que dans ce layout, pour la première fois, j'ai réuni tous mes liens sur la même page (avant j'avais une popup pour les blogs sans bannière, et dans mon dernier layout j'avais carrément mis tous mes liens sur une page à part). J'ai trouvé une astuce pour qu'ils ne prennent pas trop de place, mais je tenais absolument à ce qu'ils soient sur ma page principale. La raison, Mouche l'a devinée, c'est pour que les indexeurs connaissent mes vrais lectures. Weblogues.com par exemple, ou Blogolist, permettent de savoir quels blogs nous lient, quels blogs sont à jour, quels blogs ou liens sont populaires... le tout en ne visitant que la page principale du blog. Ce sont des outils intéressants, vous pouvez y ajouter votre blog pour savoir qui vous lie!

samedi 21 juin 2003

(01:02)

23:32 Je sors de la maison.
pub Hip Hip Harry, sans le livre

23:39 Ouah, la file d'attente! Il y avait quelques cosplayeurs. Dans la queue devant nous, il y avait un groupe d'enfants, du coup 2 journalistes sont venus les prendre en photo, ça les a encore plus surexcités!
la file d'attente devant l'une des librairies

00:18 Les belles piles de livres (et les t-shirts de Muggle des vendeurs, créés tout spécialement pour l'occasion)
plein de Harry Potter partout!

00:22 J'ai choisi mon livre...
Je le feuillete même un peu

00:23 Ça y est, il est à moi! J'ai même pu caresser une vraie chouette! *o*
Une chouette!

00:35 Je rentre à la maison, ce panneau ne me narguera plus désormais!
pub Hip Hip Harry, avec le livre

Bon, je vais quand même finir de lire les 2 derniers chapitres du Seigneur des Anneaux avant d'attaquer mon Harry Potter, je n'aime pas lire 2 livres en même temps...

vendredi 20 juin 2003

(19:10)

Plus que 5 heuuuuuuuuuuuuures!!!!!!!! *o*o*

(11:00)

C'est ce soir!! Hip Hip Harry!!!Bus Hip Hip Harry (photo par Yahoo)

(00:55)

Hop là, un nouveau layout! (enfin!) Maintenant je vais me coucher, bonne nuit! ^___^

mardi 17 juin 2003

(11:18)

Sats', ca me désole que tu ne puisses plus partir en Angleterre, j'espère que l'occasion se représentera bientôt pour toi... T_T

Quelques nouveaux layouts ont fleuri... Chez Siro, c'est Parfait Tic qui est à l'honneur (j'aime bien ce shôjo, je suis très fan de shôjos depuis quelques temps! ^O^). Chez Nanou, c'est Ayameeeeeeeeeeee!!!!! *o*o*o*o* Serpent pawa!!! En plus chuis très fière de Nanou qui a fait ce layout avec des CSS et qui en plus est 100% valide! Du coup elle gagne une n'image: Valid HTML 4.01!

Je prépare moi aussi un nouveau layout, il devrait être prêt très bientôt, enfin si je trouve le temps de travailler dessus. Et non, il ne sera pas aux couleurs de Harry Potter (même si j'ai failli le faire, mais le Phénix de la couverture du bouquin ne m'inspirait finalement pas du tout, vous y avez donc échappé).

lundi 16 juin 2003

(23:55)

Muhahaha!!! Je m'excuse par avance auprès de tout ceux que je vais saoûler à parler de Harry Potter and the Order of the Phoenix dans les semaines qui viennent... Promis, je ne ferai pas de spoilers... En tout cas, dans 96 heures, je fais la queue pour utiliser ma réservation: réservation HP5 *o*

(12:15)

Retour en Angleterre... Mauvais points:

  • fin des vacances, il faut retourner au boulot...
  • tout le monde parle anglais...
  • faut que je cherche de la nourriture potable...

Mais heureusement, il y a des bons points:

  • faut bien que je gagne des sous...
  • plus que 108 heures avant Harry Potter 5...
  • je vais retrouver mon chéri! ^__^

jeudi 12 juin 2003

(00:12)

Hanyaaaaaaaaah!!! J'ai gagné un fanart de Gnaat!!! ^O^ C'est trop trop fort, chuis super contente! ^________^ Merci mille fois!

Gnaat <B Satellite Poema

mercredi 11 juin 2003

(12:12)

Ah, les vacances, ça fait du bien... Déjà, je suis arrivée à 19h45, seulement 2 heures de retard! A l'arrivée, quel plaisir de retrouver le soleil, les pins et les platanes... ^______^

[attention, mode "me faites pas chier"]
Mais quelle horreur de retrouver tous ces connards de fumeurs... >_< Franchement, ceux qui fument dans les endroits publics comme les gares, surtout quand c'est plein de monde, c'est soit des cons égoïstes, soit des emmerdeurs professionnels. De toute façon, la clope est un truc qui sert principalement à agresser les gens, puisqu'il s'agit de faire brûler un petit bâtonnet de poison de façon à créer un nuage toxique à 3 mètres à la ronde, pour seulement en suçotter l'extrémité une fois ou deux de temps en temps, et de toute façon rejeter ensuite à l'extérieur tout ce qui a été aspiré histoire de projeter le nuage pestilentiel un peu plus loin. C'est pas une drogue, c'est une arme bactériologique. Je leur souhaite donc de se casser les deux bras et le nez en tombant dans les escaliers.
[fin du mode "me faites pas chier"]

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la plage, mais j'ai assisté à deux anniversaires et un baptême, et j'ai pu me baigner dans la piscine sous les arbres, et manger de bonnes choses aussi. J'ai revu toute ma famille du sud et fait connaissance avec les nouveaux arrivants (ben oui, ma génération atteint l'âge où on ramène des chéris ou bien fait des bébés, alors ça se multiplie tout ce petit monde). Comme d'hab' je ne me suis pas souvenue du nom de tout le monde, on parlait même de faire des petits badges avec écrit le prénom et la branche de l'arbre généalogique de laquelle on vient (le petit-fils de la soeur du deuxième mari de l'oncle de ton frère? Il est là-bas au barbecue).

Par contre, je vais rater une partie de l'enterrement de vie de jeune fille auquel je dois participer, ainsi qu'une demi-journée de Japan Expo (faites que le concours de clips ne tombe pas ce jour là!). Et oui, je dois aller me faire couronner. Non pas que j'épouse le prince William, mais je dois aller voir mon dentiste. Je vais donc faire grève de la brosse à dents à partir de maintenant puisque ça ne sert à rien de faire super gaffe 3 fois par jour pour se retrouver ensuite avec une dent en moins. Grmbl.

Pour me consoler de cete formidable nouvelle, je suis allée voir Interstella 5555. Je n'ai pas été déçue, l'histoire est jolie. Bon, faut aimer les dessins animés au look d'Albator (avec les grandes héroïnes allongées expressives comme un paquet de lessive) et ne pas être allergique à la musique de Daft Punk (je comprends que ça puisse saoûler certaines personnes). La façon de raconter l'histoire, sans aucune parole et juste deux ou trois bruitages, est originale, et puis c'est agréable de temps en temps une histoire gentille ou les gentils sont gentils et les méchants méchants. ^o^

Du coup, avec toutes ces grèves des transports, je vais essayer de ne pas sortir (les boîtes de sardines sur rails, non merci), bien que j'aurais aimé faire un peu de shopping et aller faire un tour au Cartoonist. Allez, courage, il ne me reste qu'une semaine pour terminer de lire le Seigneur des Anneaux (que j'avais un peu mis de côté ces derniers temps) avant de l'abandonner totalement pour me replonger dans Harry Potter dès le samedi 21 à 1 heure du matin!! Woééé!!

jeudi 05 juin 2003

(16:22)

J'aime pas quand les gens se disputent... Les deux big boss, K. et T., sont en train de s'engueuler d'un bout à l'autre du bureau, ça crie, puis ça ronchonne dans son coin en répétant "for God's sake...", et ça recrie "for God's sake!" Huuuu... Enfin, d'un côté j'aime pas ça, mais d'un autre côté chuis morte de rire de voir ces deux gros nounours s'emporter, et croiser le regard de A. ou M. qui sont à la limite de sourire eux aussi ça n'aide pas à garder son sérieux... Alors je blogue, for god's sake! ^O^

(15:53)

En Angleterre, comme dans certainement d'autres pays, quand on paye par carte il faut signer le reçu. Il paraît que ça se faisait en France autrefois, mais je suis sans doute trop jeune pour m'en souvenir. Au bout de quelques mois ici, j'ai réussi à ne plus être effrayée par ce système antique et à m'habituer à ne pas avoir besoin de taper mon code secret... Trouvé chez Brunmarde, le site d'un gars qui prouve que la signature n'est pas un moyen de vérification très fiable, parce que les caissiers, blasés, ne vérifient pas que ça correspond à la signature au dos de la carte. Il ne doit pas être anglais, je sais que les caissiers ici vérifient régulièrement ce que je signe, et une signature en forme de Matrix ne passerait pas. ^o^

Demain matin, je vais en France, pour une semaine. Au menu, un trajet en avion suivi d'un trajet en train. Jeu-concours: sachant que je suis censée arriver à Roissy à 11h15, puis en gare de Béziers à 17h52, et que c'est la saison des grèves en France, à quelle heure vais-je arriver chez mes parents? Les paris sont ouverts... ¬_¬

mercredi 04 juin 2003

(15:35)

Les réunions pour présenter nos technologies au futurs clients, c'est fatigant. J'ai dû monter 8 fois (et descendre tout autant) les 3 étages de l'escalier en colimaçon pour aller préparer les démos dans la salle prévue à cet effet. C'est rare que mon boulot soit si sportif! ^o^

Quand tout a été fini, on a vu passer une voiture en forme de lit dans la rue. O_o Et si je rentrais à la maison?

lundi 02 juin 2003

(16:27)

Joyeux Bloggiversaire Aznive! Un an de blog, déjà... C'est impressionnant comme le temps passe vite. Pour faire passer le petit coup de blues, tu devrais lire Candélabres. ^o^

Sinon, par rapport à ce que tu dis... Je ne pense pas qu'on ait tous une "chose" pour laquelle on soit fait, à laquelle on puisse consacrer sa vie. Certains se trouvent un but dans l'art ou dans l'action humanitaire par exemple, mais tout le monde n'est pas un artiste ou un superhéros. Je n'ai pas d'autre but dans la vie que d'être heureuse ainsi que les gens qui m'entourent, et c'est déjà pas mal. On a un bon diplôme et un peu d'argent de côté, une famille et des amis, des loisirs et une bonne santé... J'en demande pas plus à la vie, c'est déjà beaucoup. C'est déjà énorme. Pour ça il faut faire des petits sacrifices, genre aller au boulot le matin ^^;, mais ça vaut le coup. Et c'est un "but dans la vie" qui me suffit amplement (chuis pas ambitieuse pour un sou ^o^).

Si la vocation à côté de laquelle tu as peur d'être passée existe, je te souhaite de la découvrir. b^_^d (smiley qui fait "Gambare!") Mais tu as déjà une meilleure capacité de réflexion que moi, ce qui fait que tu n'es pas insignifiante puisque tu me bats sur ce point. Oué, Hakuna Matata c'est ma devise, chuis quelqu'un de très simple et fière de l'être! ^O^

Changement total de sujet: Be-rewt, je suis tout à fait d'accord avec les avantages du système de commentaires en remplacement du tagboard (et merci de m'avoir ainsi un peu éclairci les idées). Ils restent liés et sont facilement consultables: ok, c'est ce que je recherche. Mais le "bruit" généré par un tagboard, justement, ca me plaît. ^^; J'aime bien les petits messages hors-sujet, les "coucou" éclair, les questions sur Via Virtualis... C'est instantané et facile, je perdrais beaucoup de spontanéité si je n'avais plus de tagboard... Je crois que la prochaine fois que je bosserai sur ce site, je tenterai la cohabitation des 2 systèmes (comme chez LordB), on verra bien ce que ça donne.

(12:05)

C'est maintenant au tour d'Ary de prendre une petite pause des blogs... C'est la faute à l'été? ^o^ Vass a changé son layout... Il a beaucoup de style, je le préfère au précédent... Sauf que je trouve les textes illisibles (rouge foncé sur rouge foncé + gris foncé, euh...), du coup je suis obligée de surligner avec ma souris pour arriver à lire. C'est fait exprès ou c'est juste mon écran qui est pas bien réglé?

LordB aussi a un nouveau layout, tout en CSS (contente! ^O^), en plus avec les persos de One Piece, que j'aime beaucoup! Le résultat est très agréable à lire (pourtant c'est pas des couleurs que j'apprécie particulièrement... rouge et rose... huhu! ^^;;)

J'ai très envie de me faire un nouveau layout moi aussi, mais là je n'ai pas trop le temps. Je pars ce week-end en France pour une semaine (voir ma famille, mon dentiste, et enterrer la vie de jeune fille d'une amie), et il faut que je termine mon clip à temps pour pouvoir participer au concours de Japan-Expo! Je devrais y arriver, il ne me reste plus que 20 secondes à créer et deux passages à arranger...